Rejoignez le mouvement! 

Achetez nos articles de marque « Parlons-en » en soutien aux femmes et à leurs enfants victimes de violence conjugale. À chaque achat, vous prenez la parole pour celles qui ne peuvent dénoncer les violences dont elles sont victimes et vous vous déclarez un allié dans la lutte contre la violence conjugale.

Tous les profits de vente iront directement vers des services gratuits des suivis et d’hébergement offerts aux femmes et à leurs enfants victimes de violence conjugale.

 

 

 

 

À l’échelle mondiale, on estime que 137 femmes sont tuées par leur partenaire ou un membre de la famille tous les jours. Environ un tiers des femmes dans le monde ont subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part d’un partenaire intime, et 18 % ont subi de telles violences au cours des 12 derniers mois.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, une femme sur 10 au Canada est touchée par la violence conjugale. Au Québec, le nombre de féminicides en contexte conjugal a augmenté de façon significative. En 2020, 8 femmes ont perdu leur vie à la violence conjugale. Dans la première moitié de 2021, on en est déjà à 14 féminicides et plus de 27 orphelins.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons prendre position contre ce fléau social et se rallier contre la violence conjugale. L’initiative PARLONS-EN nous rappelle que si nous avons une voix, nous nous devons de l’utiliser et ainsi, de faire partie du changement.

Le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Île a créé le mouvement PARLONS-EN en partenariat avec Masqueteers, une entreprise familiale locale qui fournit la marchandise au service de cette initiative. Le concept PARLONS-EN a été créé par le groupe Retraités en Action opérant dans l’Ouest de l’Île. Nous sommes extrêmement reconnaissants de leur générosité et de leur perspicacité.

#ParlonsEnDeLaViolenceConjugale

OUR SPONSORS

SeniorsInActionImage2
WerkPromotions_Logo