Tu veux quitter ton conjoint violent et tu aimerais être accompagnée pour t’assurer un départ sécuritaire. Tu es dans une relation malsaine, tu ne veux pas nécessairement quitter, mais mieux comprendre ce que tu vis. Tu es séparée du conjoint violent, mais il ne lâche pas prise.  Il t’harcèle continuellement. Une amie, un membre ou encore un professionnel croit que tu es victime de violence conjugale. Peut-être que tu n’es pas certaine ni convaincue et désires en parler avec une intervenante.

 

Qu’importe les raisons qui te motivent, les rencontres en service externe t’aideront à mieux comprendre ce que tu vis et comment tu te sens dans ta relation. Accompagnée d’une intervenante, tu auras, entre autres, l’occasion de mieux comprendre le cycle de la violence et d’explorer la différence entre une chicane de couple et la violence conjugale.

Toujours en services externes, tu peux également demander des rencontres pour tes enfants.  Accompagnés d’une intervenante spécialisée auprès des enfants, ils auront l’occasion d’échanger, de parler de leur vécu face à la violence, et ce, en toute sécurité et en toute confidentialité. Nous les accompagnerons dans la réappropriation de leur rôle d’enfant et ainsi leur permettre de se libérer du conflit de loyauté qui est souvent present.