Aidez-nous à faire la différence

En tant qu’organisme à but non lucratif, le Refuge a grand besoin de votre aide. Votre appui est le témoignage d’une communauté qui refuse d’être silencieuse, indifférente…

 


25$: Offrez du soutien à une femme en hébergement de 2e étape

Les services de soutien, d’intervention et d’accompagnement pour les femmes résidentes de nos 14 logements de 2e étape ne sont pas subventionnés.  Avec votre don de 25$, offrez du soutien à une femme pour continuer son processus de dévictimisation et de reprise de pouvoir entamé dans sa maison d’hébergement.
« J’étais dans la noirceur, je vois maintenant la lumière »


 

25$ : Offrez du soutien à un enfant en hébergement de 2e étape

Les services de soutien et d’accompagnement offerts aux enfants ne sont pas subventionnés dans nos appartements de 2e étape. En donnant 25$, vous contribuez au processus de dévictimisation de l’un de nos enfants afin de l’aider à diminuer les conséquences de la violence conjugale sur lui.
« Je voudrais mourir, j’ai tellement peur de devenir comme lui…   –  T., 10 ans »


 

15$ : Offrez un toutou ou une doudou à un enfant qui arrive au Refuge

Contribuez  au développement du sentiment de sécurité d’un enfant en lui offrant un toutou ou une doudou dès son arrivée à notre maison d’hébergement.  Chaque enfant est accueilli par une intervenante qui lui remettra, en votre nom, un toutou ou une doudou pour l’aider à se sentir mieux.
Votre don contribue à offrir un accueil chaleureux aux enfants.

« Je peux lui parler à mon toutou et lui dire quand je suis triste    –    S.,  6 ans  »


 

5$ : Offrez un café à une femme qui arrive chez nous

Aidez-nous à réconforter  une femme en lui offrant un café lors de son arrivée.  En votre nom, nos intervenantes accueilleront la femme avec un café ou un thé, pour qu’elle se sente la bienvenue et pour lui offrir un moment de répit après son départ de chez elle, une étape éprouvante.
« Elle m’a offert un café et c’est là que je me suis effondrée.  »

 

 

 


Aménagement de la cour –Alternat’Elle : Objectif : 40 000$


Aidez-nous à aménager la cour extérieure et à installer une structure de jeux pour nos 14 familles qui habitent dans nos appartements de 2e étape. Vous contribuerez ainsi à offrir un lieu d’amusement,  d’épanouissement et de détente pour nos enfants. Aidez-nous à faire la différence dans leur vie et leur permette de redevenir des enfants, et ce, en toute sécurité.