N’hésitez pas à nous contacter au

514-620-4845

Accueil

Bienvenue sur le site du Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Ile
Depuis 1979, le Refuge offre un hébergement et des services sécuritaires, confidentiels et gratuits aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.
Notre équipe multidisciplinaire offre une variété de services services aux femmes et enfants victimes de violence conjugale ainsi qu’aux familles et amis des victimes et aux professionnels travaillant avec eux.
Nous offrons également des formations et des ateliers distinctifs aux établissements d’enseignement, aux entreprises et organismes de santé.
Pour en connaitre davantage sur le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Île, nous vous invitons à naviguer sur ce site.
Que vous soyez victime ou connaissez quelqu’une qui l’est, nous saurons vous aider.

Talons et Perles Gala

17 novembre 2017

Achetez vos billets aujourd’hui! >>>

 

IMG_2243

Beaucoup de femmes victimes de violence conjugale vivent dans la peur. Elles sont battues, violées ou agressées de différentes manières. Parfois, plus insidieusement derrière les portes closes de leur maison, elles subissent les insultes, le dénigrement, le contrôle constant de leur conjoint. Elles sont détruites à petit feu. Leurs enfants assistent bien souvent à ces agressions verbales ou physiques. Femmes et enfants,tous sont victimes. Trop nombreux sont ceux qui vivent dans la terreur, qui ont peur d’y laisser leur peau.


 

Tu es victime de violence conjugale, en venant au Refuge tu y trouveras :

Causes-of-stress2

  • Une maison, un foyer pour te recevoir toi et tes enfants.
  • Un accueil chaleureux par une intervenante, une équipe compétente et impliquée.
  • Un café à ton arrivée pour te souhaiter la bienvenue.
  • Un toutou et une doudou choisis par chacun de tes enfants à votre arrivée pour déjà vous y sentir en sécurité.
  • Une écoute, une présence, un réconfort à toute heure du jour et de la nuit selon tes besoins, tes peurs, tes insécurités où celles de tes enfants.
  • Un lieu d’entraide et d’empathie où l’on accompagne les femmes et les enfants à mieux comprendre ce qu’ils ont vécu et à reprendre le contrôle de leur vie.
  • Une cohabitation avec des femmes vivant la même situation que toi et avec lesquelles tu pourras, si tu le désires, développer des liens, voir même peut-être des amitié

Nos Services

514-620-4845 

Des séances Service de soutien d’informations, Immédiat aux victimes, des conférences aux proches, aux  et des professionnels, etc. formations sont offertes sur demande

 

Service d’hébergement  court terme confidentiel et sécuritaire pour les femmes avec ou sans enfants vivant de la violence conjugale.

Appartements sécuritaires partiellement subventionné pour les mères et leurs enfants ayant été hébergés en maison d’hébergement.

Service d’intervention individuel ou de groupe  pour les femmes, les mères et leurs enfants vivant ou ayant vécu de la violence conjugale.

Groupe de soutien pour les proches  des victimes.

Sensibilisation des séances d’informations, des conférences et des formations sont offertes sur demande


Comment j’ai eu un SSPT de mon mariage

 

ptsd

STOP! C’est assez! Arrêtez de demander pourquoi une femme est assez stupide et faible lorsqu’elle reste avec un conjoint abusif. Il n’y a tout simplement aucune réponse que vous pourriez possiblement comprendre.

 

Vos préjugés et vos jugements ne font qu’empirer la situation de ces femmes. Vous ne faites que  nous rendre encore plus honteuses que nous ne le sommes déjà.

 

Je n’ai pas reçu de coup de poing à mon premier rendez-vous avec mon ex-conjoint. Ce n’est habituellement pas comme ça que la violence débute. En fait, ma première « date » était probablement très similaire à la vôtre; il était charmant, il faisait attention à moi et il me disait des compliments.

suite…

.


 

Aidez-nous à faire la différence

En tant qu’organisme à but non lucratif, le Refuge a grand besoin de votre aide. Votre appui est le témoignage d’une communauté qui refuse d’être silencieuse, indifférente…

25$ :

Offrez une heure de soutien et d’intervention à une femme en 2e étape non subventionnée

25$  :

Offrez une heure de soutien et d’intervention à un enfant  en 2e étape non subventionnée

15$  :

Offrez un toutou ou une doudou à un enfant qui arrive
au Refuge

5$  : 

Offrez un café
à une femme
qui arrive chez nous

Aménagement de la cour –Alternat’Elle : Objectif : 40 000$

Aidez-nous à aménager la cour extérieure et à installer une structure de jeux pour nos 14 familles qui habitent dans nos appartements de 2e étape. Vous contribuerez ainsi à offrir un lieu d’amusement,  d’épanouissement et de détente pour nos enfants. Aidez-nous à faire la différence dans leur vie et leur permette de redevenir des enfants, et ce, en toute sécurité.

 

Liste de nos besoins matériels